Journal parlé

Scénario pour la présentation du journal parlé

Introduction

Masson Jordan

Bonjour à tous,

Nous allons vous présenter 4 séquences de notre journal parlé. Il a été réalisé par des élèves de 1e année commune et l’anglais a été choisi comme langue de présentation. A la fin de chaque séquence, nous vous ferons un petit résumé en français.

La 1ère séquence évoque notre nouvelle école : le Collège St-Joseph de la Lys.

 

Séquence 1 : Notre école

Après la séquence 1 (résumé par Roussel Julien)

Notre école est située à Comines dans la partie francophone du pays. Il y a 500 élèves sur le site pour environ 100 professeurs.

On y apprend surtout l’enseignement technique et professionnel.

 

Séquence 2 : Une journée à l’école par Lahousse Fabien

Avant

Bonjour,

Ma tâche consiste à vous présenter la 2e séquence : « Une journée à l’école »

 

Après

Chez nous les cours débute à 8h20 et nos avons une pause à 10h05 de 15 minutes. La pause déjeuner a lieu de 12h00 à 13h10. Puis, selon l’horaire, nous finissons à 14h50 ou 16h45. Nous n’avons pas cours le mercredi après-midi.

 

Séquence 3 : La journée type d’un élève par Techel Thibaut

Avant

Bonjour,

Je vais vous présenter la 3e séquence sur la journée type d’une élève de chez nous.

 

Après

La plupart des élèves se lèvent le matin à 7h pour arriver à l’école vers 8h. Après l’école, soit vers 16h45, la plupart font leurs devoirs et jouent ensuite au football. Ils soupent vers 20h. et vont se coucher vers 21h30.

 

 

 

Séquence 4 : Trees for Europe par Waroquet Julien

Avant

Bonjour,

La dernière séquence évoque une association « Trees for Europe » ; des arbres pour l’Europe.

 

Après

La journée de l’Europe a eu lieu le 9 mai et nous avons planté un arbre dans notre école. L’association est appelé « Arbres pour l’Europe ». Les différentes branches de l’arbre représentent les différents pays d’Europe. Elle défend l’éducation, le respect, la convivialité et l’amitié entre les citoyens et les jeunes européens.

 

Merci de nous avoir écoutés !

 

 

 

Dessine-moi qui je suis

Sur base des totem indien, les élèves du college saint Joseph de la Lys se sont tout d'abord dessinés eux même.

 

Par la suite ils ont tenté de représenter les participants à la mobilité de la Roumanie qui leur avaient envoyé leur description.