ACTION : Ma ville, ma région

 

Contenu: tous les partenaires réaliseront un album de photos artistiques de leur propre ville et de leur propre région avec des légendes. Le travail sera réalisé en Power Point  sur des bases musicales. Le choix, des caractéristiques historiques, culturelles, architectural, du milieu à illustrer, sera fait individuellement par chaque pays.

 

Participants: les sept pays partenaires.

 

Calendrier:

 

Mars 2013 – réunion transnational à Salviac (France).

 

    ·Vision des travaux de six des sept pays. En effet la Turquie,  à cause de problèmes techniques, n’a pas pu présenter sa propre action.

    

 

        ·Réflexion sur le produit final: le produit final prévu pour cette action sera un seul travail en Power Point qui résumera les sept présentations. Le coordonnateur de l’action – Mme Giuliano Giulia  - réalisera le produit final tout en choisissant les critères d’organisation. On établi ensemble de ne pas dépasser les 25 photos pour chaque pays.

 

 

Mai 2013: - réunion transnational à Caracal (Roumanie).

 

·   Présentation du produit final.

 

·. Illustration des critères adoptés par Mme Giuliano

 

 

- Toutes les photos reçues par le coordonnateur ont été reduites à 20/25 pour chaque pays.

 

 

-. Afin de bien choisir on a tenu compte tout d’abord de la qualité des

 

              photos (mise au point de l’image, couleur, lumière), ensuite d’une      description  équilibrée de toute ville ou région .

 

- L’ordre de présentation de chaque pays a suivi le meme établi par le calendrier des réunions transnationales

 

 

             - Les sept présentations ont été introduites par sept slides  animées situant précisément la ville ou la région en Europe.

 

- Aucune restriction ou variation a été apportée aux légendes accompagnantes les photos.

 

-  Les musiques  ont été choisies parmi les plus représentatives de chaque pays.

 

-       L” Ode à la joie” a ouvert la présentation alors que les autres musiques ont suivi l’ordre de présentation des sept partenaires. Parfois il n’a pas été possible de lier le pays à sa propre musique à cause de la durée différente des morceaux musicales.

 

 

     · Discussion  à propos des améliorations à apporter

 

 

EVALUATION

 

 

La réalisation du produit final a présenté beaucoup de difficultés techniques liées aux problèmes de compatibilité des fichiers reçus.